Toggle navigation
Toggle search

Une Pentecôte pour la Missio

L’enjeu est de faire connaître les grandes orientations et propositions synodales, les approfondir avec le plus grand nombre pour qu’elles soient ensuite mises en musique, sur le terrain, par les communautés locales.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Présentation du temps fort diocésain "Missio 2018 : une Pentecôte pour la Missio" qui sera la fête au cours de laquelle seront promulguer les actes synodaux par Mgr Ricard.

Quel est l’enjeu et quel sera le fil conducteur de Missio ?

P. Samuel Volta : Ce temps fort autour du week-end de la Pentecôte a pour but de nous faire vivre, en diocèse, la dynamique des trois axes adoptés par notre Synode. Les actes synodaux seront promulgués par Mgr Ricard au terme de ce rassemblement. L’enjeu est de faire connaître les grandes orientations et propositions synodales, les approfondir avec le plus grand nombre pour qu’elles soient ensuite mises en musique, sur le terrain, par les communautés locales.

Quels vont être les temps forts de ce week-end ?

Pour faire écho au premier axe décidé par le Synode, portant sur la vie spirituelle des disciples-missionnaires, plusieurs propositions seront faites : un temps de prière œcuménique de Taizé le samedi soir, une adoration eucharistique dans la nuit de samedi à dimanche et des temps d’enseignement seront proposés dans la cathédrale Saint-André et sur la place Pey-Berland.

La fraternité, au cœur du deuxième axe du cahier synodal, sera centrale dans le programme de Missio 2018. Un grand repas partagé, ouvert à tous et servi le samedi midi sur la place Pey Berland, est en cours d’élaboration. Le dimanche midi, nous invitons plus particulièrement toutes les familles à se retrouver à Saint-Seurin pour un temps d’échange et un pique-nique sur la place des martyrs de la Résistance voisine. Une buvette, des animations pour les adultes et les enfants, ainsi que des concerts, sont aussi prévus.  Le groupe Allegria, le chœur diocésain et Be Witness viendront rythmer nos deux journées et nos célébrations.

L’Église en sortie sera aussi signifiée et vécue par des temps de forums et d’ateliers où secteurs pastoraux et mouvements pourront partager leurs expériences missionnaires. En prologue à ces deux journées, le spectacle « Vivants », son et lumière réunissant près de 200 bénévoles de Libourne et ses environs, sera donné à la cathédrale les jeudi 17 et vendredi 18 mai à 20h30. Enfin, point d’orgue de ces deux journées, nous aurons la joie de célébrer ensemble la confirmation des adultes venant de tout le diocèse, le samedi en début de soirée, ainsi qu’une messe d’action de grâce et de la Pentecôte, le dimanche après-midi, en la cathédrale Saint-André.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

There was an error while rendering this tile